Skip to content

Protéger sa plomberie lors d’une panne d’électricité

Lorsque vous rencontrez une panne de courant prolongée (qui peuvent durer des jours ou des semaines), vous êtes probablement préoccupé par se concentrant sur la façon de rester au chaud, avoir assez de lumière pour voir par, et cuire les aliments. Le moindre de vos préoccupations serait de savoir comment la panne d’électricité affecte votre plomberie résidentielle, non?

Malheureusement, comme la plupart des plombiers résidentiels peuvent en témoigner, des pannes de courant peut provoquer de sérieux problèmes de plomberie à domicile, en particulier dans les températures glaciales. Lorsque votre maison n’est plus en circulation de la chaleur, l’eau dans les tuyaux peut se dilater et de geler et peut éventuellement causer la conduite à se fissurer ou éclater. Même la plus petite fissure dans votre plomberie résidentielle peut provoquer des gallons d’eau de s’échapper dans votre maison.

Afin de protéger votre plomberie à domicile au cours d’une panne de courant, et pour empêcher dépenser de l’argent sur un plombier professionnel, voici quelques conseils à suivre:

Avant une panne d’électricité

Afin d’être préparé pour une panne de courant, c’est une bonne idée d’être en contact avec un plombier professionnel qui peut vous montrer les zones de votre plomberie à domicile qui seront les plus sensibles à la fissuration et l’éclatement, ainsi que vous conseiller sur la façon de empêcher que cela arrive.

Si vous avez une citerne ou bien que l’utilisation de pompes électriques, une autre idée pour se préparer à une panne de courant, à part d’avoir un générateur de secours, est de stocker de l’eau supplémentaire dans votre trousse d’urgence. De cette façon, vous pouvez rester hygiénique et de l’eau pour se laver les mains, les toilettes, etc Utilisez des récipients en plastique pour stocker de l’eau et faire bouillir avant de la boire, la préparation des aliments, se brosser les dents ou se laver les mains.

Après une panne d’électricité

Éteignez tous les disjoncteurs et de s’abstenir de brancher ou de tourner sur n’importe quel équipement électronique le cas échéant des inondations d’une rupture de canalisation ou des pluies torrentielles se produit. Appelez un électricien immédiatement. Si il n’y a aucun dommage sérieux, aussi appeler votre compagnie d’assurance.

Si un tuyau éclate n’a, assurez-vous de couper l’eau à la vanne principale et appeler un plombier professionnel, qui peut aider à localiser la source de la fuite.

Une fois que tout a été vérifié et fixé, procédez comme suit: Pour les chauffe-eau alimentés au gaz, à votre plombier résidentiel ou rallumer la compagnie de gaz de la veilleuse. Pour une pompe à eau de chauffage électrique, rajouter de l’eau avant de le rallumer.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *